Image: titre de la une

L’attaque des policiers municipaux finit à coups de couteau ! L’on trouverait l’information plutôt banale en ces temps de guerre. Mais, à Marseille, comme sur tout le territoire français, l’attaque de policiers est devenue banale. Cependant, il y a un scénario presque répétitif derrière tout cela !

Énième rixe

Les policiers de Marseille en ont assez. Ce samedi 12 mars, un homme vient d’être abattu. Il avait tenté d’agresser des policiers municipaux. Alors qu’ils circulaient sur le Vieux port, ils ont été attaqués. Ils ont dû faire usage de leur arme pour le neutraliser. En somme, au cours de cette énième rixe, l’un d’eux a été blessé. Mais, l’assaillant qui avait tenté de s’en pendre à eux à l’aide d’une arme blanche a été tué.

 » Comme une pandémie… »

A chaud, nous avons pu rencontrer Jean-Jacques, un policier marseillais. Ce dernier, d’ailleurs, ne cache pas sa colère et ses craintes devant la montée des crimes et des délits dans la cité phocéenne. « Nous envoyer des renforts est insuffisant ! Il nous faut d’autres moyens, car, ici, les exactions se répandent comme une pandémie. Il faut remettre de l’ordre dans les cités environnantes… »

infopremiere.fr nouvelles-perspectives-economiques-consequences-du-drame-ukrenien

 » Il y en marre… »

Unanimes, ses collègues marseillais ne cachent pas une certaine amertume. Or, ce fait insupportable qui s’est produit aujourd’hui s’est banalisé à Marseille. En outre, la violence quotidienne envers les forces de l’ordre, presque plus personne ne la dénonce. » Comme s’il était normal d’attaquer un flic et de tenter de le tuer. Nous sommes des hommes comme les autres. Nous avons aussi une famille. Il y a trop longtemps que les  bornes sont dépassées, cela va trop loin. Il y en a marre ! Finalement, quel président mettra en place des dispositions plus efficaces ? « 

Alors, à Marseille, l’exaspération des policiers et grande. Ils sont devenus les cibles permanentes des voyous et ressentent un profond abandon de la part du gouvernement malgré les efforts qui sont faits pour les aider.

marseilleopinion.fr cannabis-armes-nouvelles-interpellations-a-marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *