Proposition d’un programme original pour la Conseillère régionale et candidate aux municipales d’Allauch. En effet, Monique Robineau (LR) souhaite la création d‘une place centrale. Pour ?

Evénement sans précédent

Allauch, petite ville immortalisée par Pagnol et ses « souvenirs d’enfance ». Une jeune femme propose des rassemblements conviviaux. Mais, pas n’importe où ! Autour d’un lieu arboré situé en lieu et place du stade Léon-Arnaud. C’est là, au pied du village qu’elle souhaite créer :  » Un lieu de rencontre qui permettra la création d’événements autour de la culture, des traditions et de la gastronomie provençales « 

Parking souterrain

Cette place permettrait également d’accueillir le marché de Noël durant toute la période des fêtes. Mais, la candidate va plus loin dans ses propositions. Elle prévoit, aussi, un parking souterrain de 400 places assorti d’un chemin piéton. Ce dernier permettrait de rejoindre le village. L’on y accueillerait, notamment pour la nuit de Noël, avant la messe de minuit avec sa crèche vivante provençale, la descente des bergers.

Engagement politique

Monique Robineau veut être l’actrice d’un important changement pour la ville. Avec des valeurs gaullistes,  l’une des premières femmes militantes à l’élection du Conseil Général sur le Canton Vert, se souvient. Battante, grande amie de la nature et des animaux, en 1992, la parité n’était pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui, soucieuse du bien commun, elle s’ implique dans la vie locale d’Allauch depuis 2014. Professionnelle de l’entreprise familiale, au contact de la réalité quotidienne, elle sait gérer les finances. C’est pourquoi, elle attire l’attention sur la rigueur budgétaire à mettre en œuvre dans nos collectivités.

Cadre de vie

Son ambition : développer et préserver le cadre de vie de cette magnifique commune. La candidate a conscience que la culture est un enjeu majeur.  Parce qu’Allauch est un territoire d’exception en matière culturelle avec son patrimoine elle est  l’âme de son identité ! Mais, plus encore ! Monique Robineau, présidente de la commission « Sport et bien être » (Région Sud)  porte des projets d’envergure. Ainsi, elle s’intéresse à la préparation des jeux olympiques 2024 et la coupe du monde de rugby 2023.

 » Je serais heureuse et fière de mettre mes compétences et mon savoir faire au service de la ville d’Allauch ! Ma priorité : le bien être des Allaudiennes et des Allaudiens.  » déclare celle qui porte un projet innovant et audacieux. On lui souhaite d’y parvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *