Image : Thierry Mariani

photo Wikipedia

Pourquoi Thierry Mariani va gagner les régionales ! Donné en tête à l’élection régionale Thierry Mariani se prépare. C’est le sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Bleu et France 3 qui publié mardi, la liste Rassemblement national menée par Thierry Mariani.

En tête au premier et au second tour…

Selon toutes les hypothèses, l’ancien député du Vaucluse arriverait en tête à la fois au premier et au second tour pour la liste qu’il mène soutenue par le Rassemblement national en PACA. Cet ancien ministre des Transports (2010 et 2012) gouvernement Fillon), et ancien gaulliste s’est rapproché du parti de Marine Le pen en 2019 à l’occasion des élections européennes. Depuis, il s’y est fait remarqué favorablement.

Le R.N. ferait mieux !

Le sondage révèle 37% des intentions de vote au premier tour. En cas de listes La République en Marche et Les Républicains distinctes, Mariani et le R.N. arriveraient donc en tête. Y compris dans l’hypothèse d’une fusion des listes de Muselier et Cluzel, la liste R.N. ferait même mieux au premier tour (39% des intentions de votes). Mais, ce qui reste surprenant, c’est qu’en cas de retrait de la liste LaREM (Cluzel), celle de Muselier, sans son soutien, obtiendrait le même score : 34% d’intentions de vote.

Société : infopremiere.fr non-le-pass-sanitaire-ne-sera-pas-un-piege-pour-les-non-vaccines

Se rapprocher de Macron ?

La liste R.N. arriverait toujours en tête dans cette hypothèse, avec 38% des voix. Il est vrai que Renaud Muselier à tendu la perche à son adversaire. Et, l’homme est trop fin politique pour commettre autant de bévues. Aurait-il une petite idée derrière la tête à l’approche de la présidentielle ? Et si tous remue-ménages découlaient d’une stratégie politique en sa faveur ? En effet, la perte de la région permettrait à Renaud Muselier de se rapprocher de Emmanuel Macron en cas de victoire à la prochaine échéance de 2022. Pour en faire quoi ? L’avenir nous le dira !

A lire aussi : marseilleopinion.fr la-mediterranee-devenue-poubelle-polluante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *